Agnès Millet

Dans un monde qui a tenté de se couper des ses émotions, je nous invite à faire confiance à leur intelligence et à nous fier à leur boussole. 

Dans un monde construit sur des non-dits, je nous invite à choisir l’intégrité et l’authenticité.

Dans un monde qui va de plus en plus vite, je nous invite à aller un pas après l’autre, à prendre le temps d’être, de sentir et ressentir. 

Je vous accompagne à (re)tisser le lien avec vous-mêmes, avec votre sagesse intérieure. Ce que j’appelle votre sagesse intérieure, c’est ce qui émerge quand vous vous mettez à l’écoute de l’intelligence de votre corps et de celle de vos émotions. Je vous accompagne donc tout d’abord à vous écouter, vraiment, profondément. 

Toutes mes approches sont au service pour cela, selon ce qui est le plus adapté dans l’instant, venant vous soutenir à apprivoiser vos émotions, à en faire des alliées au quotidien, et à laisser émerger votre expression authentique et spontanée. Elles apportent plus de conscience à la fois aux niveaux physique, émotionnel et mental/imaginaire, et laissant l’espace à l’émergence de ce qui est vivant au plus profond de soi.

Elles sont décrites dans la page Approches & Pratiques,   

Avant tout ceci je faisais de la recherche sur la chimie des plantes en laboratoire académique, ce qui m’a apporté un solide bagage de chercheuse, conférencière, traductrice, et enseignante, le tout avec une précision analytique et un goût prononcé pour la relation à la nature et à l’humain.

Ce qui m’a poussée à petit à petit changer de direction ? Des soucis de santé chroniques, une hyper-sensibilité et une hyper-empathie se rendant de plus en plus visible et sensible, une impression répétée d’être démunie et même handicapée émotionnellement et relationellement, puis un coup de foudre avec la danse spontanée et le Life/Art Process® et ma guérison à chaque fois que je dansais… Et les élans de mon coeur m’ont petit à petit guidée vers les outils et pratiques amenant de la compréhension, de la transformation et la résolution de ce qui bloquait en moi. Par exemple, le premier livre de Karla McLaren, The Language of Emotions, posant les bases de l’Intégration Émotionnelle Dynamique, a été un précieux mode d’emploi pour moi-même. 

Tout ce que je propose, je l’ai dûment expérimenté auparavant ! 

Sur mon chemin, j’ai croisé de nombreuses approches et pratiques qui ont nourries mon corps et mes reflexions et recherches du moment dont pendant de nombreuses années le chamanisme et le Hatha Yoga, puis la danse des 5 Rythmes, le Contact Impro… 

À présent, quelques pratiques continuent de me nourrir et de m’inspirer au quotidien :

  • Le Body Mind Centering, le Mouvement Authentique ;
  • La Communication NonViolente, avec laquelle j’ai beaucoup cheminé de 2012 à 2019, et qui reste une ressource importante même si je ne suis pas en accord avec tout. 
  • La vision de la résolution traumatique de Peter Levine (Somatic Experiencing, cf page Ressources).

Artistiquement, je danse, dessine, écrit. Et au gré de là où le bout de mon nez m’emmène, je photographie mes rencontres avec ce qu’il y a au coeur des fleurs. 

Et, aussi et surtout, je suis en formation constante et intense à l’École de la Vie, toujours prête à découvrir ce qui peut et veut se révéler, en moi et autour de moi.